Stress, Burn out

LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES QUI POURRAIENT ÊTRE AMÉLIORÉES

Trop de stress peut mener à un burn-out. Une fatigue constante, des problèmes de concentration et de sommeil, sont quelques uns des symptômes accompagnant souvent le burn-out.

CE QUI SE PASSE AU NIVEAU DU CERVEAU:

Trop d’ondes cérébrales rapides

En cas de burn-out, nous remarquons souvent un excès d’ondes rapides nommées beta et high beta. Ceci veut dire que le cerveau va en permanence à une vitesse trop élevée, ce qui cause un sentiment d’angoisse. Le cerveau perd beaucoup d’énergie à cause de cette tension continue.

Dans ce type de burn-out, les personnes nous disent souvent se faire trop de soucis, et avoir des problèmes de sommeil. Aussi, ils rapportent avoir beaucoup de mal à se concentrer.

 

Trop d’ondes cérébrales lentes

Lorsque le cerveau génère trop d’activité lente, on observe un excès d’ondes appelées delta et/ou theta. Dans ce type de burn-out, le cerveau a plutôt l’air trop fatigué que trop tendu.

Les personnes qui font face à ce type de burn-out se sentent souvent exténués et tombent de sommeil. Il leur est difficile de se concentrer, et ils ont souvent des problèmes de mémoire et d’organisation.

CE QUE L’ON ENTRAINE EN NEUROFEEDBACK

Le rôle principal dans le cadre d'un accompagnement par Neurofeedback sera de permettre au cerveau de contrôler son activité principalement sur les fréquences liées aux problématiques du stress et du burn out. L'objectif étant de permettre de retrouver un fonctionnement optimal qui ne sollicite pas inutilement notre système nerveux et donc qui ne génère pas de symptôme.

LES RÉSULTATS QUI POURRAIENT ÊTRE OBSERVÉS

  • Diminution du stress, du sentiment d'angoisse

  • Amélioration de la concentration, du sommeil

  • Meilleur contrôle des émotions

  • Davantage d'énergie 

  • Humeur généralement plus positive

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